Ludivine BRUNES
Inscription thèse : 2020
Directeurs : Stéphane HEAS et Arnaud Alessandrin (U.Bordeaux)
Titre : L'inclusion des personnes transgenres dans le milieu sportif français
Olivia COLLET
Inscription thèse : 2020
Co-directeurs : Geneviève CABAGNO et Sandrine LE SOURN-BISSAOUI (LP3C)
Titre : Proposition et analyse des effets d’un programme d’accompagnement porté par PLAY International à destination des enfants ayant un Trouble du Spectre de l’Autisme par le biais de l’activité physique et du jeu sportif
Iara Marina DOS ANJOS BONIFÁCIO
Inscription thèse : 2020
Directeurs : Andrea MORENO (Universidade Federal de Minas Gerais/UFMG, Brésil) et Michaël ATTALI
Titre : Congrès internationaux de l’éducation physique : production, débat et circulation des idées (1900-1913)
Patricia PEREIRA DOS SANTOS
Inscription thèse : 2016
Directeurs : Stéphane HEAS et Omar ZANNA
Titre : La capoeira, un outil pédagogique novateur d’éducation à l’emptahie dans le milieu éducatif français ?
Julien BORKOWSKI
Inscription thèse : 2020
Directeurs : Geneviève CABAGNO et Nicolas BESOMBES (Paris Descartes)
Titre : L’esport en Bretagne, une démocratisation contrastée ? Le genre comme élément de réflexion
Eléa CHIRON
Inscription thèse : 2019
Directeur·trice·s : Gaëlle SEMPÉ et François LE YONDRE
Titre : Analyse des effets socio-éducatifs des programmes d’éducation par le sport portés par l’ONG PLAY International au Burundi, au Kosovo et au Sénégal
Anthony FORESTIER
Inscription thèse : 2021
Directeurs : Gaëlle SEMPÉ, Gilles COMBAZ (Université Lumière Lyon 2)
Titre : Être un·e élève migrant·e en EPS. Socialisation "par corps" et (pré)dispositions sociales
Marie CATELAIN
Inscription thèse : 2022
Directeurs : Yohann Rech et Sébastien Segas (Université Rennes 2, Arènes)
Titre : La mise en politique publique du surf et de l'environnement : de la gouvernance multi-niveaux aux enjeux de durabilité
Nuria DEBRUILLE
Inscription thèse : 2020
Directeurs : Olivier RASCLE et Geneviève CABAGNO
Titre : L’influence des émotions exprimées par l’enseignant d’EPS sur les émotions, comportements et apprentissages de ses élèves. Analyse des effets interpersonnels des émotions
Edward GONZALEZ
Inscription thèse : 2021
Directeurs : Stéphane HÉAS et Guillermo VEGA SANABRIA (Universidade Federal da Bahia, UFBA - Brésil)
Titre : Fabriques corporelles, fabriques de genre. Ethnographies de la réception et des usages du fitness en France et au Brésil
Tivizio PAVIC
Inscription thèse : 2022
Directeurs : Florence Terrade (MCF au LP3C, univ Rennes 2) et Geneviève Cabagno
Titre : Prise en charge de l’endométriose par les activités physiques adaptées au moyen d’un outil numérique : acceptation des programmes et des outils